Les premiers essais

Premier test de charge avec un sac 58 litres.

Bonsoir à tous. Départ dans de deux mois jour pour jour.

Tous le matériel est prêt et je profites donc du match des canadiens pour faire autre chose. Tous le matériel fait dans le sac incluant de la nourriture pour environ 8 jours, ce qui est pas mal. Je n’ai rien optimisé pour le moment mais tous ce qui est compressible, l’est.

C’est lourd, c’est lourd. 34.4 livres pour nous nord américains ou bien 15,6 KG pour mes amis européens. On ajoutera a ceci 2 litres d’eau sur les flancs et ma fameuse veste RIBZ qui me permettra de porter 2-3 KG vers l’avant avec les essentielles de la journée.

Pour les gens qui aiment la rando, je vous conseil de regarder ce produit de RIBZWEAR. Vraiment ingénieux.

Je dois malheureusement transporter ma tente finalement ce qui change un peu l’approche et surtout l’espace de charge. On ne peut me garantir des arbres sur l’ensemble des sites de repos dans la réserve faunique de Matane ainsi que dans le parc de la Gaspésie. Je laisse donc tomber le hamac.

En fin de semaine je sors le vélo pour commencer le réchauffement et je planifie quelques courtes sortie dans le parc de la Gatineau avec une charge un peu moindre. J’ai quand même fait près de 100KM en 4 jours l’automne dernier avec le même sac et une dizaine de KG alors tout est possible.

Rappelons-nous que l’humain est fait pour marcher. Il ne s’agit que de découvrir son rythme et de profiter de ce qui nous entoure.

À suivre…
L’Ancien

Commentaires

3 réponses à « Les premiers essais »

  1. Avatar de technicallyd6b151f370
    technicallyd6b151f370

    J’aimerais bien l’essayer ton truc RIBZ. En effet c’est intéressant et ça semble très pratique pour collation et autre!

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Éric Giroux
    Éric Giroux

    Si tu cherches un partenaire pour tes entraînements, fais-moi signe… on partagera la charge (mentale).

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Mathieu Fournier

      Tu vas me trouver cinglé, mais je ne m’entraîne pas spécifiquement pour la marche. Disons que c’est plutôt naturel chez moi. le défi sera plus psychologique que physique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire